Le guide pratique 2019 de la qualité de l'air intérieur pour les établissements recevant du public est accessible via lien ci-dessous :
Décret n° 2015-1926 du 30 décembre 2015 modifiant le décret n° 2012-14 du 5 janvier 2012 relatif à l'évaluation des moyens d'aération et à la mesure des polluants effectuées au titre de la surveillance de la qualité de l'air intérieur de certains établissements recevant du public
Le confort peut être évalué en mesurant l'humidité relative et la température. Ces 2 éléments sont à l'origine de l'apparition de divers polluants, comme le développement des acariens ou encore de moisissures dans un environnement intérieur trop humide. Selon l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI), le taux optimal de l'humidité dans l'air d'un logement se situe entre 40 et 70%, pour une température se situant entre 18 et 22°C.
Dans ce guide, réalisé par l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), vous retrouverez des conseils pour améliorer votre qualité de l'air intérieur des logements.
Depuis le 1er Janvier 2012, les produits de constructions et de décoration doivent être munis d'une étiquette, indiquant leur niveau d'émissions de polluants volatiles.